dimanche 30 juin 2013

Suzuki GN 125: les news du dimanche

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles de ma petite GN.

   Alors, j'ai bien sûr voulu installer on nouveau filtre à air et donc faire les réglages appropriés..... Trop facile! Le carburateur étant dans son jus, les vis étaient complètement grippées.... Je ne parle même pas de la vis de richesse dont la tête était ruinée...... bref un nouveau carburateur est nécessaire!

   Sur ce je regarde le prix d'un carburateur neuf: 350€...... O_o Bon c'est hors de question que j'achète un carburateur d'origine à ce prix.

  Je regarde d'abord le diamètre de la soupape d'admission du moteur, puis le diamètre du trou d'admission et c'est du 30mm....

   Ahah ! Là ça fait tilt: je peux mettre un plus gros carbu et gagner quelques dixièmes de poney. Bon j'ai déjà pleins d'idées qui vont de la plus simple à la plus chère..... Le rêve aurait été un carbu comme le Keihin FCR, mais c'est juste inabordable !

   Donc je reviens au plus basique: Keihin PE 28. Je suis un homme de risque, et surtout j'aime bien faire parler les critiques donc je n'ai pas pris un Keihin original mais un Keihin Thaï ! Et là ça y est je vous entend déjà dire: "mais l'aiguille n'est pas réglable", "c'est de la merde t'arriveras jamais à le régler", etc.
   Et bien je dis à ces personnes: "mais où donc avez-vous acheté vos carbus thaï?". En effet, certains revendeurs proposent des carburateurs thaï sans aiguille réglable mais il suffit de chercher et de demander pour obtenir ce que l'on veut. Alors bien sûr, je suis conscient que cela ne vaudra jamais un vrai Keihin mais pour le prix je demande pas la lune !


   J'attends aussi le: "c'est un carbu pour 2-temps". En effet, il y a un trou faire pour l'huile mais il suffit de le boucher, et le boisseau est fait pour les moteurs 4-t contrairement aux idées reçues. Bon il y a quand même un bémole car les gicleurs d'origines ne sont pas marqué, donc il vaut mieux les changer par sécurité.

  Alors maintenant niveau tarif pour le carbu seul avec les frais de port: 50€ environ. Pourquoi se priver? 

  Je vous tiendrai au courant sur l'évolution de l'installation et des réglages ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire