jeudi 1 août 2013

Honda Rebel 125 Bobber

   Aujourd'hui on parle préparation avec Gabi et son Honda Rebel 125 en mode bobber.


   Tout commence par l'achat de cette Honda Rebel. Modèle 1992 elle entre  en possession de Gabi pour seulement 550€. Pour ce prix là, la machine n'était pas dans un état parfait mais Gabi savait très bien qu'il pouvait en faire quelque chose.


   Il débute par la suppression de la selle d'origine et par l'installation d'une selle HD Aftermarket. Ensuite, il prend le garde-boue avant pour le mettre à l'arrière grâce à une adaptation maison. Celui d'origine étant trop imposant pour lui.


   Ensuite vient l'étape indispensable du changement de guidon. Idem que pour la selle, Gabi est aller taper dans le catalogue Harley pour ce guidon plat 80cm.


   Puis il y a eu la suppression des caches latéraux pour mieux arranger cette partie. Pour commencer, la batterie a été repositionnée plus bas et plus centrée dans un soucis d'esthétisme. Une boite a ensuite été fabriquée pour pouvoir y installer le filtre à air mousse. Cette boite est en fait une boite servant à tamiser la farine avec un capuchon de boite à bonbons Coca Cola, original !


    Et bien sûr la partie la plus importante pour moi dans un bobber: le réservoir. Il a été rouillé puis vernis pour donner un touche rats super sympa.



    Toutes ces parties mises bout à bout donne un bobber équilibré et super bien fini. Perso, j'adhère totalement au look un peu rats de cette Rebel. Un super boulot avec des petites touches qui font son originalité. Il ne lui manque plus que des pneus à flanc blanc et de la bande thermique sur les pots pour être parfait à mes yeux. Pour avoir plus d'infos sur cette machine je vous invite à vous rendre sur le site de Gaby Honda 125 Bobber.



texte: Vito Photos: Gabi

12 commentaires:

  1. Salut jolie la moto.
    je me suis achete une honda cm 125 de 1991 et je voulais savoir si avais un bon sit pour le piece parce que j aimerai la transformer en bobber. Pour le moment j ai trouve quelque truc mais ce que j arrive pas a trouver c est les pneu avec le flanc blanc si quelqu un a quelque idee ou je peu trouver ca merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas mal de site sur lesquels tu peux trouver ton bonheur. Moi je conseil WATS Motor, webike (japon), notamment. Mais il en existe pleins d'autres.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Super travail sur cette machine....La question que je me pose : est elle homologuée, peut on roulé normalement avec ? Et au niveau assurance, que se passerait il en cas de problème ?
    Chose que je n espère pas bien sur , mais pour savoir....
    Bien à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir que dès que l'on modifie les caractéristiques techniques d'une moto elle n'est conforme et donc l'assureur peut se retourner contre vous. Maintenant, c'est à vous de prendre vos responsabilités. Personnellement je roule sur des machines alègrements modifiées depuis 5-6 ans et je n'ai jamais eu d'amende. Pourquoi? Pour la simple raison que mes motos sont toujours propres, qu'elles ne sont pas de simple épaves roulantes. Il y a aussi le fait que je roule toujours avec mon blouson, mes gants, mon casque et un jean. Tout cela fait que les policiers et la gendarmerie sont plus indulgente.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Dans un premier temps félicitation pour le travail réalisé sur la Honda.
    Je vous contact car j'ai la même chose à la maison et que je veux la modifier également. Votre guidon me plait plutôt bien du coup je voulais savoir qu'elle était la dimension ou alors si vous pouviez un lien ou les références.
    Egalement je voulais mettre une double selle si vous aviez des conseils...
    Merci pour votre réponse,

    Thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thomas et merci de ton intérêt pour ce blog. Pour le guidon je n'ai pas d'idée concernant la largeur, par contre tu peux en trouver sur quasiment tous les sites de ventes de pièces détachées.
      Pour la double selle il va falloir adapter. Je pense qu'il faut se tourner vers les catalogues de pièces pour Harley.

      Supprimer
    2. Bonsoir, j'ai vu que vous aviez posé des questions a propos de ma Honda.

      Pour le guidon c'est un 80 cm trouve sur biker store je te sors le lien http://www.bikers-store.fr/fr/fiche.cfm?article=374

      pour ce qui est de la selle il va falloir adapté a mon avis, mais j'ai vu sur un forum quelqu'un qui avait réussi si tu est toujours intéresser fait moi signe je te mettrai en contact.



      Bonne soirée

      et merci.

      Supprimer
  4. je voulais savoir comment tu as fixe la selle dessous et sur le cadre as tu utilise des rondelles pour les ressorts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, alors oui j'ai utilisé des rondelles pour fixer les ressorts, pour ce qui est de la fixation sur le cadre c'est du fait maison a 95%, j'ai fixer l'avant de la selle sur la même vis que celle du réservoir, pour ce qui est de l'arrière j'ai fabriqué une pièce qui vient se fixer de chaque coté a l'endroit ou sont fixer les suspensions puis j'ai souder 2 petites tiges filetées pour pouvoir y fixer les ressorts je t'invite a regarder sur mon blog il y a des images je croit http://honda125-bobber.blogspot.fr/
      Merci et a bientôt

      Supprimer
  5. Salut je vous savoir si vous connaisser des site fiable et pas chère pour trouver un selle et un guarde de boue arierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je n'achetais quasiment que sur Wats Motor. Sinon Ebay est aussi un bon fournisseur tout comme Amazon.

      Supprimer