jeudi 6 juin 2013

Essai Rétro: Honda CG 125

   Je pense qu'il est nécessaire de parler de cette machine. La Honda CG est née dans les années 70 avec une vocation de véhicule utilitaire. Esthétiquement basique, moteur économique, tarif attractif la Honda CG est une machine pour les débutants ou les coursiers.
   Mais alors pourquoi est-ce que je vous en parle? 


   Et bien pour la simple et bonne raison que cette machine est une super base pour faire votre première prépa. Que cela soit au niveau du moteur ou du châssis, tout est simple, et en poussant plus loin on pourrait même dire que c'est LA moto pour faire une première prépa. Malgré tout je vous conseille les modèles assez anciens (avant 95) qui esthétiquement sont plus jolies que les versions plus récentes avec un look plus moderne.

   Niveau mécanique c'est du basique et éprouvé. Un petit mono 4 temps, 2 soupapes, refroidi par air et alimenté par un carburateur. Donc si vous avez suivi ce que je vous ai dit dans mon tuto sur comment améliorer votre machine vous savez déjà que carbu = modification ;)
   Plus sérieusement, il est très facile de trouver une CG 125 pour moins de 1000€ voir même pour moins de 500€ dans un état correct. Surtout que niveau pièces détachées cela reste relativement facile à trouver sauf pour certaines pièces particulières.

Allez-y les yeux fermés ;)


crédits photos: wikipedia, Honda Motor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire