lundi 20 mai 2013

Skyteam ACE 125: Café Racer made in China

   Je vous en avais déjà parlé lors d'un de mes premiers article. Le Skyteam Ace est donc la vision moderne du Honda Dream 50. Mais une vision chinoise, donc ce qui veut dire finition moyenne, qualité global médiocre et fiabilité douteuse. Mais le Skyteam Ace mise sur un tout autre atout pour séduire: le charme du old school,  qui est actuellement très en vogue dans le milieu motard. Et puis pour ne pas m'attirer la foudre des china-addict, il est vrai que les chinois s'améliorent petit à petit et surtout innovent comparé aux Jap' ! (cf: le skyteam snake).






   Alors déjà niveau moulin Skyteam a mis une bonne vieille copie de moteur Honda CG soit un mono cylindre 4 temps vertical culbuté à carburateur. Un moteur un peu poussif mais suffisant pour faire son boulot.
   Ensuite pas de révolution niveau châssis,  ni niveau équipement où seul un petit compteur kilométrique et un globe avec les voyants viennent enrichir le tableau de bord.

Mais le charme de ce Skyteam ACE n'est pas dans son degré de modernité mais plus dans ce qu'il dégage. Le ACE attire tout de suite du regard par son coté old school café racer, et aussi par sa simplicité de ligne et de forme.
  Il évoque clairement les racer des 70s et pour un prix de seulement 1690€ je pense qu'il fera des heureux.
  Bon comme d'habitude sur une production chinoise il y a quelques points à revoir mais rien de catastrophique ..... sauf peut-être ces rétroviseurs vraiment sortie d'une autre planète.


  Une conclusion simple pour ma part: une machine looké comme il faut, un tarif abordable, une bonne base pour faire un super cafra..... Bref un top comme j'en voudrais un !



5 commentaires:

  1. Bonsoir, j envisage sérieusement d'acquérir un ace125 pour m'en servir de base... J'aime son côté fin des années 60.. Auriez vous des idées pour en faire un petit engin poussif? Car on l'annonce après un bon rodage a 90km/h sur papier.. Un changement du filtre à air et une révision du pot.. Out l'huile d'origine, va rejoindre les rétros au recyparc... Je suis novice dns les blocs 4tps... Puis-je vous demander vos conseils?

    D'avance merci.

    C. Sébastien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que déjà un filtre à air type conique avec un bon réglage carbu lui donnera plus de peps. Aprés tu peux libérer un peu l'échappement pour avoir un plus jolie bruit mais sur ce moteur ça ne fera quasiment rien gagner.
      Si tu as un peu d'argent en rabe tu peux carrément lui changer de carbu en lui installer un keihin pe26 ou mikuni vm26.

      J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à me contacter par mail.

      Supprimer
  2. Je te remercie pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Je suis propriétaire d'un Ace 125. Expérience faite, libérer l'échappement n'est d'une part pas simple, il faut découper la sortie, puis enlever les trois (!!!) chicanes d'échappement, puis ressouder la sortie. Le tout pour une moto dont le bruit n'est pas plus "racing" après coup, car il semble qu'il y aie un catalyseur à la base du résonateur. J'envisage de refaire un coude, et d'y mettre un contre-cône type Megaton. Il y a aussi l'antipollution à virer, et boucher le trou par une simple petite plaque sur le côté droit du moteur. Il semble aussi que OORacing vend des boîtiers électroniques, entre autres choses, dédiées aux Skyteam Ace.
    Voilà. Bien à vous. Nico

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces retours. Pour le coude il faut regarder car je pense que c'est faisable surtout avec un meghaton cela sera parfait !
      N'hésite pas à envoyer des photos pour partager ta machine :-)

      Supprimer