samedi 5 janvier 2013

Ma Suzuki GN 125


  Bon après vous avoir présenté la superbe GN 125 de chez John Doe Motorcycles, passons maintenant à la mienne. Disons-le tout de suite elle est très loin d'être au niveau de celle de J.D.M mais je commence juste donc il faut me laisser le temps ;)

  La voici quelques jours après l'achat.

  Bon c'est tout d'origine, ce n'est pas très beau mais c'est une bonne base.

  Après quelques temps j'ai commencé à faire quelques toutes petites modifs comme les clignos (qui vont gicler car c'est de la merde!), et un guidon plus bas que celui d'origine. J'ai aussi percé quelques trous au niveau du silencieux pour faire un plus joli bruit... Bon c'est un peu dégueu mais niveau sonorité c'est mieux! (désolé pour la qualité des photos....)

C'est un poil mieux mais je peux mieux faire ^^

  Donc la prochaine étape qui est en cours c'est l’allègement du bloc compteur qui fait trop massif. Donc on gicle tout, on coupe le support pour juste garder le neiman. Ensuite je vais mettre un petit compte tour électronique sur le guidon. Pour le compteur (qui est obligatoire!) je ne sais pas encore, je vais tester avec un petit compteur mais vu que je veux vraiment alléger le dessus du phare je pense que je vais prendre un compteur de vélo.
  Ensuite je passerais à l'installation des nouveaux clignos qui vont pas tarder à arriver, puis changer ce feu arrière vraiment dégueu!
  Enfin pour la partie moteur probablement un filtre type cornet (jacky style!), un gicleur plus gros, et surtout un silencieux plus sympa!


Voila c'est tout pour aujourd'hui je vous tiens au courant quand ça avance!

Texte: Vito; Crédits photo: Vito

7 commentaires:

  1. Une selle ça serait pas mal aussi lol
    Courage !
    Mksim

    RépondreSupprimer
  2. En effet ce n'est pas précisé mais c'est bien au programme. Je vais garder la longueur d'origine mais en l'affinant et avec un nouveau revêtement.
    Merci de ton intérêt ;)

    RépondreSupprimer
  3. j ai hate de voire ta selle, car je refait une gn aussi et la mienne en est au meme point que toi, avec les cligno moche en prime mais un nouveau phare! je te conseil un petit phare bates sa claque! bon courage..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Alors déjà pour la selle c'est pas pour tout de suite car je m'occupe d'autres choses en ce moment mais cela reste au programme. Pour le phare avant j'y avais pensé mais j'aime bien l'optique d'origine, et puis tout le monde a un bates donc ça ne m'intéresse pas d'avoir comme tout le monde ^^

      Tiens moi au courant quand tu auras fini ta GN, et envoi moi des photos pour que je fasse un article dessus ;)

      Supprimer
  4. ok j avance a petit pas pour le moment, mais je revient vers toi avec mes photos une foi la suz fini!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    super boulo !
    qu'elle est le diamètre du guidon de ta GN ? quand j'ai acheté la mienne il y avait un guidon papillon donc en prise sur les tubes de fourche pas moyen de trouver les dimensions c'est affreux !
    Merci bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton intérêt pour mon site ;)
      Alors, n'ayant plus la Suzuki, et ayant une mémoire de poisson rouge je ne me rappel plus le diamètre ^^
      Si tu as les pontets d'origines tu mesures le diamètre et ça te donneras le diamètre du guidon.

      Supprimer