mardi 16 avril 2013

Mash Seventy Five: le tracker pour tous !

Quelle bonne surprise cette petite marque Mash. Malgré le fait que ces machines proviennent de pays en voie de développement, leur look et leur originalité sont vraiment parfait !

La SIMA frappe fort, après la Seventy qui pour moi était une formidable évolution de feu la Suzuki GN (dont elle copie la plupart des composants !), et bien voici la Seventy Five, une version plus tracker.



On a droit à des pneus au profil trail en 17 pouces, une couleur 'So British' qui rappelle vraiment les anciennes Triumph, une jolie selle plate,etc.
En gros tout ce qui faut pour avoir un jolie tracker pour tous les jours !
Bon comme toute production chinoise on a droit au feu arrière en forme d'olive que je ne peux plus voir mais un changement pour un petit modèle rond et ça fera l'affaire.

Pour le reste on a une jolie fourche inversée qui pour moi est peut être de trop, un énorme disque de 298mm à l'avant (Oo), une selle bi-place assez fine, et un simple compteur qui indique le rapport engagé !......Totalement inutile et superflu.....

Bon globalement elle rend super bien notamment avec les tank pads et la déco vraiment super sympa, ne boudons pas notre plaisir car avec un jolie pot, et un feu arrière plus sympa elle sera parfaite.

Vous allez me dire: " et le prix?", et bien cher Monsieur (Madame?) sachez que cette Mash Seventy Five est vendue sur le site mash-motors.fr au prix de 1990€ hors frais de mise en circulation. Soit tout de même 200€ de plus que la Seventy ce qui ne me semble pas justifié, malgré tout le prix reste vraiment faible pour une machine avec un si jolie look.

Voici donc les photos:





Mon petit bonus perso, ma vision d'une version un peu "Dirt Track" de la 70/5:

 A bientôt les amis ;)

3 commentaires:

  1. merci pour ce blog

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant cette nouvelle déclinaison un peu plus dirt...
    Si en plus, elle base sur la Suz' GN, éprouvée et fiable.
    L'avez-vous essayé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais les retours sont plutôt positif. Après cela reste une machine entrée de gamme, la durée dans le temps des différents chromes restent problématique. Malgré tout le sérieux du SAV permet de compenser les différents problèmes comparé aux autres machines provenant de l'Empire du milieu.

      Supprimer