mardi 8 avril 2014

Ras le bol !

   Aujourd'hui je publie pour pousser un coup de gueule. Oui, depuis quelques années on voit tout un tas de petits "préparateurs" fleurir notamment en région Parisienne. Des préparateurs dont on ne connait rien, qui mise tout sur le marketing, et qui n'ont souvent aucunes formations mécanique.....

   Ces derniers surfent sur une vague cool / hype / hipster de customisation moto. Mais à force de voir toujours les prépas à la DEUS ou autres WrenchMonkees ne sommes nous pas en train de reproduire un phénomène bien connue de l'auto : le TUNING. 


  Oui j'ose le dire car moi aussi j'ai essayé de faire comme tout le monde avec la Suzuki mais aujourd'hui j'ai peur. Ce que je ne comprends surtout pas c'est le fait que tout le monde veut une moto à lui mais qu'au final toutes les custos qui sortent de ces ateliers sont les mêmes.... Punaise si j'avais un garage et des motos ..........................
   Certains garages font encore de super truc, je pense notamment à KIKIshop Customs. Un mec que je ne connais pas, mais qui innove ! 

    Tout ça pour dire que je pense que certains "ateliers" profitent de ce phénomène pour s'en mettre dans les poches.... On ne fait pas de la mécanique en dandy parisien, remettons les choses à leur place.... J'espère pouvoir un jour ouvrir mon atelier pour pouvoir mettre mes idées en forme. 

    Pour finir, je précise que je ne prend pas pour plus que je ne suis, mais je sais une chose c'est que j'ai des idées... Bonnes ou mauvaises j'en ai ! Et un jour je vous les montrerais..... J'espère.....


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire