jeudi 29 août 2013

Ma Suzuki enfin à la maison!

Et oui enfin une bonne nouvelle: ma Suzuki vient de me rejoindre dans mon nouvel appart'.

Bon après 6 mois sans elle, je vous avoue que je suis bien content de l'avoir récupérée ! Donc au programme affinage du réglage carbu, qui actuellement est bien trop riche, gros nettoyage car elle a pris un peu l'eau lors du voyage et bien sûr roulage !!!

Au plaisir de vous croiser cher Parisien, et plus particulièrement aux habitants de l'Essonne :)



2 commentaires:

  1. Salut Vito!
    Il y a un an, j'ai eu l'opportunité d'acquérir une GZ125 (même base que la GN125) en parfait état pour une somme plus que raisonnable dans l'objectif de préparer ma femme aux deux-roues.
    Personnellement, je viens des gros-cubes, et pour l'avoir utilisé une bonne partie de l'été dernier pour les trajets maison - boulot, je trouvais un peu juste la vitesse de pointe et les reprises (95km/h, 102km/h en position recherche de vitesse façon Joebar Team!!!).
    Du coup, j'ai décidé de sauter le pas: achat d'un Keihin PE28 et filtre K&N.
    Je profite des mauvais jour pour mettre tout ça en place, et se pose maintenant la question du réglage. j'aurais voulu savoir si vous aviez affiné la recherche du réglage parfait? Cela va me permettre de dégrossir les réglages...
    Sinon tant pis, je roule, je démonte et je modifie!

    Merci d'avance!
    Vince


    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Vince, tout d'abord merci pour ton commentaire. Alors pour le réglage carbu je t'avoue que je n'ai plus aucuns souvenir de mes réglages :-s Je pense que pour le gicleur principal j'étais entre 120 et 140, et pour le gicleur de ralentie j'étais je pense à 40. Mais honnêtement se sont des valeurs que je ne peux te garantir....
    Le keihin ne va pas spécialement te faire gagner en vitesse mais plus en couple et en "coffre" (ça reste une 125 !). Pour gagner en vitesse change la couronne par une avec moins de dents ou mets un pignon avec 1 ou 2 dents de plus. Cela reste une GZ donc t'attends pas à ce que ça prenne 130km/h. Si tu veux aller plus loin il faut taper dans la culasse, et vider le pot.

    Voila ;-)
    Bon ride et big V

    RépondreSupprimer