Mon article sur la Leonart Daytona a eu beaucoup de retours et de questionnements. Le principal point soulevé est la fiabilité mécanique et électrique. Alain, un de nos fans, nous a contacté pour nous donner son retour sur cette Leonart Daytona.
Alain possède sa Daytona depuis 3 ans. Ils ont tous les deux parcourus 20 000km en région Parisienne. Premier constat, mécanique cette Daytona tient la route. A noté qu'il dispose de la version avec le bicylindre d'origine Honda.
Aucuns gros soucis à noter pour lui, si ce n'est le faisceau électrique sous le garde-boue arrière qui a tendance à frotter et donc à provoquer des faux contacts. Pour sa part, il a relevé le garde boue et isoler le faisceau dans une gaine en acier.
Comme je l'avais noté, le feu arrière c'est de la mer** ! Alain conseil de le changer par un plus robuste en acier par exemple.
Alain a passé les 20000km il y a quelques jours lors d'un périple de 1000km. Ce qui sous entend que cette machine est vraiment capable d'aligner les km sans broncher, et comme une grande.
La batterie a dû être aussi changer, car celle d'origine était un peu faiblarde en hiver.
Au rayon des modifications apportées, Alain a notamment ajouté une petite sacoche pour mettre ses outils, graisse, etc.
Il a aussi installé un pare-chaleur sur le pot pour éviter de se bruler les jambes.
La sangle en cuir tenant le cache latéral sous la selle a aussi été remplacé car celle d'origine est partie !
Pour finir, on peut dire qu'Alain est pleinement satisfait de sa monture, et qu'il va continuer à faire plein de kilomètre avec. Malgré la provenance chinoise de l'engin, Leonart a réussi à élever la qualité suffisamment pour obtenir une machine fiable et sans soucis.
Je remercie Alain pour son retour sur cette machine et pour les photos.
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